Le mot du président - Juillet 2017

Envoyer ce contenu à un ami
Votre prénom * :
Votre nom * :
Votre adresse e-mail * :
L'adresse e-mail de votre ami * :
Code de sécurité * :
Envoyer
Annuler
30.08.2017

Cher(e)s amis,

Les derniers événements ont fait réagir certains membres qui m'ont interpellés sur certains sujets et je les en remercie.

 Le vol de contrôle club est un moment important ainsi que l'heure de vol légale avec un FI pour proroger … mais celui-ci peut se passer par une belle journée de printemps, sans vent, sans trafic dans le circuit… sans stress donc pas forcément révélateur de lacunes.

Pourquoi ne pas essayer quand il fait mauvais !

Il y aurait aussi la possibilité de se retrouver en salle de cours pour faire de la théorie, pour échanger, avoir des retours d'expériences vivants et pour plus tard mettre en pratique ce savoir.

 Sujets à envisager : l’atterrissage vent de travers, panne moteur au décollage, la panne moteur en campagne avec l'encadrement, l'interruption volontaire du vol, navigation entre Haguenau et terrain X, l'approche ILS sur terrain équipés etc…

L'idée est de rafraîchir des connaissances que vous avez enfouies dans votre mémoire à « long terme » et de les ressortir dans votre mémoire à « court terme ».

Qu'en pensez-vous ?

Nous pourrions nous retrouver de temps en temps un soir par mois à partir de 19:30 h pour une heure ou deux en salle de cours et ensuite terminer par un repas en commun.

Merci à vous de me faire part de votre avis et de m'indiquer les sujets qui vous semblent nécessaires d'aborder auprès de notre secrétariat qui fera la synthèse.

 J'essayerai de mettre en place des soirées Théories avec FI, sur les sujets mis sur la table, un maximum de 8 personnes serait judicieux. (Nous pourrons toujours faire plusieurs sessions).

 A très bientôt

Thierry Vellard