VOEUX 2018

Envoyer ce contenu à un ami
Votre prénom * :
Votre nom * :
Votre adresse e-mail * :
L'adresse e-mail de votre ami * :
Code de sécurité * :
Envoyer
Annuler
02.02.2018

Les voeux du Président 2018

Chers Membres,

 

Le bureau, les membres du comité et les instructeurs de l'Aéroclub d'Haguenau vous souhaitent à vous et à vos proches une excellente année 2018.

Que cette  nouvelle année nous apporte beaucoup de joie, de bonheur et pleins de beaux vols sur fond de météo clémente !

 

En cette nouvelle année, nous avons principalement deux grands challenges qui se présentent à nous.


Le premier consiste à repenser fondamentalement notre école de pilotage pour la transformer en DTO (Declared Training Organisation), ceci afin qu'elle réponde aux normes européennes comme centre de formation LAPL/PPL. Le second se situe autour de l'esprit associatif de notre club.

 

Dossier DTO

Pour préparer le passage de l'ACH en DTO (Declared Training Organisation), notre responsable pédagogique, Thierry VELLARD, et notre correspondant sécurité, Eric SCHNEIDER, vont travailler ensemble pour permettre le suivi des élèves dans leur progression, assurer une programmation et une uniformisation des cours théoriques (ouverts à tous), assurer régulièrement une communication en matière de sécurité, animer des briefing-débriefing et retours d'expérience, et enfin traçabilité de l'ensemble de ces démarches.  Le dossier DTO terminé, il sera validé par le comité et transmis à la DGAC pour approbation.

 

Esprit associatif

Nous avons, en France, le meilleur modèle du monde, pour la pratique de l’aviation légère, de loisirs. Les aéroclubs sont très souvent pris en référence pour la formation aéronautique et la pratique de l’aviation de loisirs. Nous devons pourtant être vigilants car, aujourd’hui, ce modèle est menacé par le domaine marchand qui cherche des opportunités lucratives.

L’Aéroclub de Haguenau est fier d’appartenir à ce modèle associatif et a besoin de ses membres passionnés, investis, unis et fiers des valeurs que nous représentons. Il faut qu’il continue à exister et sans vous cela n’est pas possible.

Pour cela, nous souhaitons que la motivation soit au rendez-vous. Organisons ensemble des voyages, des journées de découverte, des rencontres, des moments de convivialité,… !

Toutes les idées sont les bienvenues. Fort de ces propositions, nous pourrons aller de l’avant.

Nous comptons également sur vous pour communiquer largement sur notre belle activité auprès de votre entourage, sur les réseaux sociaux.

Faites connaître notre Aéroclub !

N’hésitez pas à nous solliciter !

 

Nous avons le choix de notre avenir, que cette année 2018 nous permette de concrétiser nos espoirs. Bons vols à tous !

 

Gregory WEISHAAR, Président et le comité de l’Aéroclub de Haguenau